Certifié thérapeute EMTE

L’EMTE utilise le langage conscient et inconscient de la totalité de l’être humain : le corps physique,  la respiration, les mots, les pensées et croyances, les émotions, les rêves, et les énergies subtiles. Pour l’approche EMTE, tout ce qui précède sont autant d’entrées vers la réalisation de sa propre essence, que de ressources, à (re)développer et acter dans son quotidien.

Le principe de la méthode est simple. Il s’agit de fournir un cadre thérapeutique à l’entièreté de la personne : corps, esprit, cœur, âme. Et de réellement accompagner la personne au travers de l’exploration de ces niveaux de l’existence.

Je vous accompagne dans un chemin de mieux être:

  • En séance ponctuelle (soin énergétique et passage de saisons).
  • En suivi pour un travail plus en profondeur. 

    Nous prendrons le temps d’écouter tes intentions, tes besoins, tes problématiques / challenges. Et rapidement, nous donnerons la parole à ton corps, à ce qu’il dit lui aussi. Tu seras invité à sentir tes enjeux depuis l’intérieur à partir de tes sensations, de tes résistances, de tes images, de ta voix, de tes souvenirs. Peut-être que la seule chose que nous ayons à faire en tant qu’humain, c’est de se mettre un peu en retrait, pour voir ce qui appelle notre attention. Voir, c’est déjà avancer puisqu’en prenant conscience, nous autorisons les ajustements naturels / les nettoyages / les transitions. L’émotion n’est là que pour nous mettre en mouvement, pour sortir de ce qui ressemblait à une impasse.

« Le corps ne peut trouver d’équilibre qu’avec une vie psychique unifiée. » (Lara Szyper)

« La conscience du corps est la conscience de l’esprit, l’un e(s)t l’autre,
et l’un ne va pas sans l’autre. » (Lara Szyper)


« Peace in myself, peace in the world. » (Tich Nhat Hanh)


« J’ai toujours senti que la vie pouvait être douce voir presque “sans effort”. Notre manque de fluidité réside dans le poids de notre passé et ces chocs physiques – psychiques – émotionnels non-traités. La vie n’est pas un calvaire, elle n’est pas contre nous, elle demande juste à ce qu’on s’ajuste à soi-même, à ce qu’on trouve notre alignement, notre mission, notre place au monde. »
(Robin Beumier)


Scroll to Top